Informations sur toutes les perles et les zones de production

  • Information complète sur les perles d'Akoya
  • Information complète sur les perles de Tahiti
  • Information complète sur les perles d'Australie, mers du Sud
  • Informations complète sur les perles d'eau douce en provenance de Chine
Contact & info


Bookmark and Share

Tel : 04 26 30 35 22

Sommaire
Technique des perles
Comment Choisir vos perles
La couleur des perles
Les perles et l'histoire
LA QUALITÉ DES PERLES DE CULTURE

Les différentes qualités de perles de culture ont des notions de prix différentes, elles sont cependant jugées par les mêmes cinq facteurs de bases: Le lustre, (qualité extérieure), la brillance, la forme, la couleur et la taille. Sur un bijou composé de perles il est tenu compte aussi de l'harmonie entre toutes les perles qui forment le bijou. Plus cette harmonie est homogène plus le bijou a de la valeur.

Le lustre est la première observation que l'on a sur la qualité d'une perle. C'est le lustre qui lui donne sa beauté. Une perle de qualité a un lustre profond dû aux couches successives de nacre translucides et elle reflete parfaitement la lumière en rendant une impression de lueur douce et chaude unique. Aucune autre matière que la nacre ne rend cette impression. Les perles de haut de gamme reflètent les objets près d'elle clairement, tel un effet appelé miroir.

L'aspect lisse est la topographie de la perle. Une vraie perle comporte toujours quelques petits défauts qu'il faut observer à la loupe, tels que des bosses, des rides, mêmes infimes, de petites tâches. Moins il y a de défauts plus la perle est de qualité mais même une perle de très haut de gamme comportera toujours quelques petits défauts naturels de surface, tout à fait acceptables.

La forme d'une perle est très importante pour déterminer sa qualité. La plupart des gens pensent que les perles sont parfaitement rondes et ce n'est pas le cas. Il existe des perles " Striées", cerclées, des perles Baroques (non symétriques). Si toutefois elles ont une valeur moins importante que celles qui sont rondes elles n'en restent pas moins des perles de qualité aux reflets étonnants. On distingue tout particulièrement les perles Baroques de Tahiti dotées d'une brillance toute particulière grâce aux supplémentaires sur l'extérieur et augmentent ainsi le chatoiement des reflets. Il existe aussi certaines perles en forme de poire souvent utilisées pour les pendentifs et les boucles d'oreilles.

Comme pour les pierres précieuses, la dimension d'une perle influence le prix de vente. La longueur du collier et le nombre de perles nécessaires pour le réaliser sera un facteur d'influence sur le prix. Les perles sont mesurées en millimètre par le diamètre.

La nacre est l'enduit qui est formé par l'huitre autour du nucleus introduit lui même en nacre. La structure de la Nacre se compose de milliers de couches de cristaux minces de Carbonate de Calcium. Cette structure distinctive influence la couleur, le lustre, la longévité et l'elasticité de la perle.

Classement des perles dans leur épaisseur de nacre.

AAA = de 0,7 mm minimum

AA+ = de 0,5 à 0,4 mm

A+ et A = 0,2 à 0,3 mm

En dessous de ces épaisseurs de nacre le noyau risque d'être vu et l'usure est trop rapide pour faire un bijou de bonne qualité. Elles montrent dans ce cas des signes d'écaillement ou d'ébrèchement rapide. Sur netPerles nous refusons de commercialiser ce type de perle.:

Qualité B

Perle présentant un lustre bon ou moyen avec quelques défauts visibles à l'œil nu et répartis sur moins du tiers de la surface.

Qualité C

Perle faisant apparaître plusieurs défauts visibles, répartis, sur plus du tiers et moins des deux tiers de la surface, et présentant un lustre bon ou moyen.

Qualité D

Perle présentant beaucoup de défauts très visibles sur plus des deux tiers de sa surface, sans considération de lustre.

 

Certificat des perles de culture
Tous nos bijoux en perles de culture vous seront livrés avec un certificat d'authenticité chiffré par un organisme indépendant qu'est le G.I.A (Gemological institute of América).
En savoir plus sur le GIA
Acheter des perles de culture chez netperles
Ecrin pour les bijoux en perles de culture
Nos Bijoux de perles sont livrés dans un écrin de joaillerie

 

Perles d'Akoya - Perles de Tahiti - Perles d'eau douce - Perles Australie - Boucles d'oreilles - Créez vos bijoux - Plan du site
Technique des perles  Comment Choisir vos perles  La Couleur des Perles  Les Perles et l'Histoire
La Qualité des Perles  Zones de Production Types de Perles
diamètres des perles
Zones de production Akoya Zones de production Tahiti Zones de production Australie Zones de production Eau Douce
Festival Cannes 2005 - Vente en gros - Nous - Entretien des perles - Histoire des perles
Conditions de vente - Nos clients ecrivent sur nos perles - Stars et perles - Noms des colliers - Acheter nos perles par Carte de crédit
Conditions de Comment acheter vos perles - Marie Claire et nos perles - Notre Atelier - Liens bijoux pour mariage
Conditions Générales de Ventes Contractuelles

netperles.com - netpearl.net - netperla.com - netperlas.com - interpearls.com - Perles.tv - netperles.ch - netperlen.com - netperles.be - netpearls.co.uk

 

© Netperles.com Copyright Netperles.com. Tous droits réservés. Reproduction et duplication interdites d'une partie ou de l'ensemble du site sans l'autorisation de Netperles.com
Copyright © 2002-2014 NETPERLES - Tous droits réservés | Mentions légales | Conditions de vente | Plan du site | Nous contacter | Rss produit | Rss actu | Livre d'or
Netperles déclaré CNIL : 1253018
Dorboweb, agence de développement web spécialisée ecommerce basée à Antibes